Moto Club Les LEOPARDS

Le mot du Président

Ravi de vous retrouver après ces longues semaines de confinement. Nous avions patiemment remisé nos montures au garage… Il est temps maintenant de retrouver le chemin des grands espaces et à nouveau de voyager… A ce propos, je ne peux résister au plaisir de vous confier un beau texte sur le voyage écrit par Lamartine.

” Il n’y a d’homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie… Les habitudes étroites et uniformes que l’homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout : pensée, philosophie, religion, caractère…

Tout est plus grand, tout est plus juste, tout est plus vrai chez celui qui a vu la nature et la société de plusieurs points de vue. Il y a une optique pour l’univers matériel et intellectuel…

Etudier les siècles dans l’histoire, les hommes dans les voyages et soi dans la nature, c’est la grande école. Nous étudions tout dans nos misérables livres et nous comparons tout à nos petites habitudes locales… Et qui a fait nos habitudes et nos livres ? Des hommes aussi petits que nous…

Ouvrons le livre des livres, vivons, voyons, voyageons… Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page : celui qui n’en a vu qu’une, que sait-il”.

En route sans oublier les consignes de sécurité et les gestes de protection, mais avec le plaisir de rouler ensemble !

El Presidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *